Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sciences de gestion et agri-environnement

Hannachi Mourad, Couix Nathalie
Date de parution 26/02/2026
EAN: 9782759242146
Disponibilité A paraître: 26/02/2026
L'agri-environnement est un concept qui englobe les interactions entre l'agriculture et l'environnement, notamment en termes d'impact écologique, sanitaire et de gestion durable des ressources naturelles. Les crises environnementales de plus en plus ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUAE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurHannachi Mourad, Couix Nathalie
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Vers une ingénierie managériale des dynamiques collectives
L'agri-environnement est un concept qui englobe les interactions entre l'agriculture et l'environnement, notamment en termes d'impact écologique, sanitaire et de gestion durable des ressources naturelles. Les crises environnementales de plus en plus prégnantes soulignent le besoin d'innovations organisationnelles dans la gestion de l'agri-environnement. L'agri-environnement concerne en effet une diversité d'acteurs (agriculteurs, organismes consulaires, services de l'État, associations, citoyens, collectivités territoriales, acteurs économiques privés, etc.) aux visions et stratégies différentes. Selon les auteurs, c'est en pilotant des dynamiques collectives, qui ne correspondent pas à des organisations économiques classiques, que nous avancerons vers une gestion durable de l'agri-environnement. Ils avancent que les sciences de gestion peuvent offrir un regard éclairant sur ces dynamiques collectives et leur capacité à se maintenir dans le temps mais aussi en termes d'ingénierie managériale.