Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les vins sans alcool

Hawadier Bernard
Date de parution 22/01/2026
EAN: 9782759242023
Disponibilité A paraître: 22/01/2026
À l'heure où les habitudes de consommation évoluent, les vins sans ou à faible teneur en alcool – dits No-Low – bousculent l'univers viticole. Mais peut-on encore parler de vin quand l'ivresse, la fermentation et le rituel sont mis à distance ? De l'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUAE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurHawadier Bernard
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Innovation ou révolution ?
À l'heure où les habitudes de consommation évoluent, les vins sans ou à faible teneur en alcool – dits No-Low – bousculent l'univers viticole. Mais peut-on encore parler de vin quand l'ivresse, la fermentation et le rituel sont mis à distance ? De l'histoire culturelle et spirituelle du vin à ses métamorphoses technologiques, ce livre interroge en profondeur les ambiguïtés du No-Low. Produits oxymoriques ou nouvelles figures du plaisir ? Innovations légitimes ou simulacres désincarnés ? À travers une analyse critique, sensorielle et juridique, l'auteur explore les tensions, promesses et limites d'une révolution en marche. Un ouvrage engagé, au croisement du droit, de la culture et de l'éthique, pour penser autrement l'avenir du vin.