Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le genre en recherche

Guyard Laurence, Jannoyer Magalie, Zeller Angela
Date de parution 12/12/2024
EAN: 9782759236091
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La persistance des disparités et inégalités dans la représentation des femmes en science s'explique par la force des stéréotypes et des postures idéologiques qui maintiennent femmes et hommes dans des rôles sociaux différenciés et hiérarchisés. Ces s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUAE
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurGuyard Laurence, Jannoyer Magalie, Zeller Angela
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/12/2024
Poids418 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,00 x 24,00 cm
Évaluation et production des savoirs
La persistance des disparités et inégalités dans la représentation des femmes en science s'explique par la force des stéréotypes et des postures idéologiques qui maintiennent femmes et hommes dans des rôles sociaux différenciés et hiérarchisés. Ces stéréotypes induisent des biais qui peuvent s'immiscer dans les processus d'évaluation, que ce soit des carrières ou des projets de recherche, mais aussi déterminer et orienter les approches scientifiques.Face à la complexité des phénomènes conduisant à la (re)production des inégalités, quelles actions mettre en place ? Comment s'assurer de leur efficience pour l'ensemble de l'écosystème ?