Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

50 idées fausses sur les insectes

Bouget Christophe
Date de parution 24/03/2022
EAN: 9782759234882
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une mauvaise réputation de ravageurs agricoles et de vecteurs de maladies leur colle aux pattes ! On ne peut cependant réduire les insectes à ces images négatives, alors qu’ils jouent des rôles clés dans l’équilibre des écosystèmes.Malgré leur énorme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUAE
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurBouget Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/03/2022
Poids406 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,60 x 22,00 cm
Une mauvaise réputation de ravageurs agricoles et de vecteurs de maladies leur colle aux pattes ! On ne peut cependant réduire les insectes à ces images négatives, alors qu’ils jouent des rôles clés dans l’équilibre des écosystèmes.Malgré leur énorme biomasse collective, les insectes régressent en Europe, menacés par d’incessantes invasions d’espèces exotiques et de multiples pressions humaines.Voyons-nous l’entomologie comme une science mineure ? Le prix Nobel a pourtant été décerné à de nombreux scientifiques pour leurs découvertes grâce à des insectes, notamment la mouche drosophile, premier animalenvoyé dans l’espace.Petits, donc faibles et insignifiants ? Pas du tout ! En comparaison avec la grande faune, les insectes ont une musculature proportionnellement plus puissante et des avantages sélectifs pour coloniser une plus large gamme d’habitats, y compris marins ou glaciaires. Cafards de compagnie, coléoptères changeant de couleur en quelques secondes, larves de mouches produisant des éclairages biochimiques, hyménoptères dressés pour dépister des explosifs, frelons photovoltaïques sont autant de curiosités à découvrir en images dans cet ouvrage…Tout en réfutant certaines idées reçues, l’auteur nous dévoile un monde à notre porte, fascinant, méconnu et vulnérable.