Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Stocker du carbone dans les sols français

Pellerin Sylvain, Bamière Laure, Savini Isabelle, Réchauchère Olivier
Date de parution 12/08/2021
EAN: 9782759231485
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’initiative "4 ‰ sur les sols pour la sécurité alimentaire et le climat", lancée par la France à l’occasion de la Conférence de Paris sur le climat (COP-21), propose d’augmenter chaque année d’un quatre millième le stock de carbone présent dans tous... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUAE
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurPellerin Sylvain, Bamière Laure, Savini Isabelle, Réchauchère Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/08/2021
Poids418 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,40 x 21,00 cm
Quel potentiel et à quel coût ?
L’initiative "4 ‰ sur les sols pour la sécurité alimentaire et le climat", lancée par la France à l’occasion de la Conférence de Paris sur le climat (COP-21), propose d’augmenter chaque année d’un quatre millième le stock de carbone présent dans tous les sols du monde. A la demande de l’Ademe et du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, l’Inra a conduit une étude, centrée sur la France métropolitaine, visant à estimer le potentiel de stockage de carbone des sols agricoles et forestiers et in fine à évaluer la contribution potentielle de ce levier à l’objectif de réduction des émissions nettes de gaz à effet de serre. Cet ouvrage recense les pratiques qui permettraient d’accroître la teneur en carbone organique des sols et estime leur coût de mise en œuvre.