Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Filière forêt-bois française et atténuation du changement climatique

Schmitt Bertrand, Colin Antoine, Dhôte Jean-François, Roux Alice
Date de parution 05/08/2020
EAN: 9782759231201
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Issu d'une étude réalisée par l'Inra et l'IGN à la demande du ministère de l'Agriculture et de l'alimentation, cet ouvrage vise à éclairer le débat sur la façon dont la forêt et la filière forêt-bois peuvent contribuer à l'atténuation du changement c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUAE
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurSchmitt Bertrand, Colin Antoine, Dhôte Jean-François, Roux Alice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/08/2020
Poids312 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,40 x 21,00 cm
Entre séquestration du carbone en forêt et développement de la bioéconomie
Issu d'une étude réalisée par l'Inra et l'IGN à la demande du ministère de l'Agriculture et de l'alimentation, cet ouvrage vise à éclairer le débat sur la façon dont la forêt et la filière forêt-bois peuvent contribuer à l'atténuation du changement climatique, en s'appuyant sur l'exemple de la forêt française. Les auteurs se sont appuyés sur une importante littérature scientifique pour calculer plus finement le bilan carbone actuel de la filière forêt-bois française. Trois scénarios de gestion forestière se différenciant principalement par le niveau d'intensité des prélèvements du bois en forêt et sur une gestion active des reboisements, ont été imaginés et simulés à l'horizon 2050. Ces scénarios prennent en compte les effets d'un changement climatique aggravé et la survenue de crises majeures telles qu'incendies, tempêtes ou invasions biologiques à grande échelle.