Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De la science à l'industrie

Brunet Philippe
Date de parution 25/04/2019
EAN: 9782759229499
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que signifie « faire de la science » ? En tant qu'institution et lieu de production, quel rôle joue la science dans une société où domine le capitalisme industriel ? Quelle est la nature de ses relations avec l'industrie, la politique, le monde assoc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUAE
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurBrunet Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2019
Poids434 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,40 x 21,00 cm
Cellules souches embryonnaires et biotechnologies en France
Que signifie « faire de la science » ? En tant qu'institution et lieu de production, quel rôle joue la science dans une société où domine le capitalisme industriel ? Quelle est la nature de ses relations avec l'industrie, la politique, le monde associatif, l'éthique ? Demeure-t-elle un monde à part ?À partir d'une enquête qui concerne les recherches sur les cellules souches embryonnaires humaines, mais aussi les biotechnologies en France, ce livre répond à ces interrogations. La première partie s'intéresse au développement de ce nouveau champ de recherche biomédical, des promesses et des politiques scientifiques jusqu'au travail concret de la science. La seconde partie, plus générale, propose une réflexion marxienne pour comprendre le rapport de la science au capitalisme industriel et la place que le travail y tient. Elle conduit à interroger le champ de tensions des valeurs qui circulent hors et dans la science.Cet ouvrage intéressera les décideurs et experts investis dans la gestion de la recherche finalisée. Il s'adresse aussi aux chercheurs en sciences sociales étudiant les relations entre la science et la société. L'ouvrage sera également lu avec intérêt par tout scientifique agissant dans les domaines de la biomédecine et des biotechnologies.