Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Biodégradation des matériaux

Guezennec Jean
Date de parution 17/08/2017
EAN: 9782759224517
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Détérioration des monuments historiques, effondrements de ponts et structures métalliques, fuites de liquides et produits toxiques, contamination des denrées alimentaires...Pour trouver les coupables, la loupe de Sherlock Holmes ne suffira pas : ce s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUAE
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurGuezennec Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/08/2017
Poids123 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 12,20 x 19,50 cm
Quels risques pour la santé et l'environnement ?
Détérioration des monuments historiques, effondrements de ponts et structures métalliques, fuites de liquides et produits toxiques, contamination des denrées alimentaires...Pour trouver les coupables, la loupe de Sherlock Holmes ne suffira pas : ce sont des microorganismes. À priori, ils sont inoffensifs. Mais quand ils déferlent en masse sur une cible, ils sont aussi destructeurs que les hordes de sauvages de Gengis Khan. Qui sont-ils ? Par quels mécanismes parviennent-ils à ces dégradations ? Quels sont les risques, les enjeux et les coûts induits ?C'est ce que ce petit livre vous dévoilera tant sur le comportement de ces tueurs de l'ombre, sur la résistance des matériaux attaqués (car tous sont concernés, des alliages aux polymères, en passant par les ciments et bétons), que sur les conséquences environnementales ou de santé publique.Alors, que cette face cachée des microorganismes ne reste plus dans l'ombre !