Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La conservation des grains après récolte

Fleurat-Lessard Francis, Cruz Jean-François, Troude Francis, Hounhouigan D. Joseph
Date de parution 16/06/2016
EAN: 9782759224364
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La totalité de la production agricole idestinée à l'alimentation humaine ne parvient pas à ses destinataires en raison de pertes au cours de la phase dite de « post-récolte » qui comporte les étapes entre la récolte et la transformation des produits ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUAE
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurFleurat-Lessard Francis, Cruz Jean-François, Troude Francis, Hounhouigan D. Joseph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2016
Poids354 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,60 x 21,60 cm
La totalité de la production agricole idestinée à l'alimentation humaine ne parvient pas à ses destinataires en raison de pertes au cours de la phase dite de « post-récolte » qui comporte les étapes entre la récolte et la transformation des produits pour l'alimentation. Dans le contexte d'augmentation de la demande alimentaire de ce début de xxie siècle, notamment en Afrique, il est donc essentiel, non seulement d'améliorer la production agricole vivrière mais aussi de lutter contre ces pertes. Il s'agit là d'un enjeu majeur de la lutte contre la faim.Cet ouvrage y contribue en effectuant une synthèse opérationnelle des connaissances anciennes et récentes dans ce domaine. C'est un complément utile du livre sur les semences paru dans la même collection.Cet ouvrage constitue une référence pratique pour tous ceux qui œuvrent sur le terrain pour améliorer la conservation des grains en zone tropicale et ainsi réduire les pertes post-récolte.