Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Oiseaux et changement global

Lhoir Jonathan, Blondel Jacques
Date de parution 24/09/2015
EAN: 9782759223619
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C'est désormais un lieu commun ! L'époque que nous vivons est marquée par de profondes mutations dans tous les domaines ! Mais, savons-nous que se mettre à l'affût et observer les oiseaux pourraient nous en apprendre beaucoup. Au-delà de la beauté de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUAE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurLhoir Jonathan, Blondel Jacques
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2015
Poids694 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 21,60 x 24,70 cm
Menace ou aubaine ?
C'est désormais un lieu commun ! L'époque que nous vivons est marquée par de profondes mutations dans tous les domaines ! Mais, savons-nous que se mettre à l'affût et observer les oiseaux pourraient nous en apprendre beaucoup. Au-delà de la beauté de leur plumage, de leur chant et des performances souvent spectaculaires de leur biologie, les oiseaux sont aussi des sentinelles de l'état de l'environnement.D'une manière ou d'une autre, les oiseaux répondent toujours au changement de leur cadre de vie. Ils sont par ailleurs mieux connus ou moins difficiles à étudier que bien d'autres groupes animaux et végétaux. Un grand nombre d'études montrent l'impact des changements de leur environnement sur leur distribution, leur abondance et sur les mécanismes démographiques, physiologiques et comportementaux.Sans épuiser le sujet car dit-il, mille exemples pourraient être cités, Jacques Blondel s'appuie, dans cet ouvrage, sur des cas précis et concrets pour rendre compte des effets de ces changements sur le mode de vie des oiseaux. Son propos n'est ni catastrophiste ni trop optimiste car si la plupart des changements induits par l'espèce humaine ne sont pas favorables aux oiseaux, certains peuvent l'être.Richement illustré par les photographies originales de Jonathan Lhoir, cet ouvrage présente de manière claire et accessible à tous, mais scientifiquement fondée, le pour et le contre des nouveaux cadres de vie auxquels les oiseaux sont confrontés, ainsi que certains des mécanismes qui leur permettent de s'y adapter.