Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dubliners

Delmotte Axel, Joyce James
Date de parution 14/08/2025
EAN: 9782759057641
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des vies suspendues entre rêve et renoncement.Dans cette mosaïque de quinze nouvelles, James Joyce nous plonge dans le Dublin du début du XXe siècle. À travers les regards d’un enfant, d’un employé de bureau, d’un politicien ou encore d’une épouse dé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTUDYRAMA
Nombre de pages464
Langue du livreFrançais
AuteurDelmotte Axel, Joyce James
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution14/08/2025
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 12,60 x 19,00 cm
Un livre en anglais avec mots clés traduits, dossier pédagogique et exercices
Des vies suspendues entre rêve et renoncement.Dans cette mosaïque de quinze nouvelles, James Joyce nous plonge dans le Dublin du début du XXe siècle. À travers les regards d’un enfant, d’un employé de bureau, d’un politicien ou encore d’une épouse désenchantée, l’auteur révèle une ville et des habitants enlisés dans la routine, la solitude et les illusions perdues. Loin du pittoresque ou du folklore, chaque histoire est une scène du quotidien – un premier deuil, des amours déçues, un départ avorté, des rencontres manquées – qui, subtilement, laisse affleurer une émotion crue, une faille humaine et surtout une paralysie, source de frustrations. Joyce explore ici les thèmes de la quête identitaire, du poids des conventions religieuses et sociales dans une Irlande prisonnière de son passé mais aspirant à la modernité.