Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Europe a-t-elle un avenir?

Martin-Genier Patrick
Date de parution 10/05/2023
EAN: 9782759052707
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Europe connait actuellement une crise existentielle. Les crises succèdent aux crises, mais les solutions peinent à s’imposer Aujourd’hui, l’Europe peut-elle mourir ? L’Europe traverse aujourd’hui une crise majeure, sans doute la plus importante de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTUDYRAMA
Nombre de pages580
Langue du livreFrançais
AuteurMartin-Genier Patrick
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2023
Poids667 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 14,00 x 19,90 cm
Une approche critique de la construction européenne
L'Europe connait actuellement une crise existentielle. Les crises succèdent aux crises, mais les solutions peinent à s’imposer Aujourd’hui, l’Europe peut-elle mourir ? L’Europe traverse aujourd’hui une crise majeure, sans doute la plus importante de son histoire. Les crises succèdent aux crises (crise financière, le Covid-19, la guerre en Ukraine), mais les solutions peinent à s’imposer. Depuis plusieurs années, la montée du populisme liée notamment à la crise des réfugiés et des migrants, la crise économique et financière, la montée du chômage, ont eu un effet considérable sur le sens de la construction européenne.Aujourd’hui, plus que jamais, l’Europe est en danger et la poursuite de la construction européenne est incertaine. Mais il n’y a pas de fatalité. Il convient de prendre la mesure de la crise de confiance qui l’atteint pour être capable de la faire repartir, dans le respect de ses valeurs fondatrices.Cet ouvrage n’est pas un énième ouvrage sur l’histoire sur la construction européenne bien qu’il soit devenu, depuis sa première édition, une référence incontournable avec la mine d’informations factuelles et historiques précieuses qu’il contient. Il s’appuie sur des références historiques indispensables, qui doivent permettre d’alimenter sa propre réflexion pour l’avenir. Il s’adresse aux citoyens et électeurs, à tous les acteurs qui désirent apporter leur pierre à l’édifice. Une vision critique de l’Europe n’est pas exclue dans cet ouvrage mais ne remet pas en cause l’impérieuse nécessité de poursuivre la construction européenne.Il s’agit de développer une problématique qui doit être à la base de toute réflexion. Les outils existent pour relancer l’Europe. Ce livre ouvre des perspectives qui peuvent inspirer les responsables politiques et les citoyens engagés, afin d’ouvrir de nouveaux horizons pour les futures générations.