Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La violence en 25 dissertations - Prépas HEC 2023-2024

Bonnet Véronique
Date de parution 25/07/2023
EAN: 9782759052653
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un outil indispensable pour arriver serein le jour de l'épreuve.Pour rendre compte de la notion de violence, l’auteur emprunte successivement trois entrées.? Celle de la théorie, faisant du processus de la violence l’objet d’une enquête.? Celle de la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTUDYRAMA
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurBonnet Véronique
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution25/07/2023
Poids411 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,30 x 23,90 cm
Méthodologie 25 dissertations rédigées
Un outil indispensable pour arriver serein le jour de l'épreuve.Pour rendre compte de la notion de violence, l’auteur emprunte successivement trois entrées.? Celle de la théorie, faisant du processus de la violence l’objet d’une enquête.? Celle de la pratique, faisant de la violence ce qui est visé comme moyen ou comme fin, par des impulsions naturelles ou des calculs.? Enfin, celui du ressenti, puisque, si la violence fait mal, la douleur qu’elle irrigue est parfois niée par des discours esthétiques troubles.La forme de la dissertation de culture générale est choisie ici pour que les lecteurs puissent avoir, pour chaque problématique, idée de la dynamique argumentative qui sera attendue d’eux lorsqu’ils auront à faire leurs preuves dans les différents concours. Un plan initial et détaillé de l’ouvrage, dissertation par dissertation, permet au préparationnaire d’y retrouver facilement les références philosophiques, littéraires, picturales, qui se trouvent mises en œuvre pour tel ou tel état de l’hypothèse. En fin d’ouvrage, une sélection de sujets permet d’actualiser autrement les repères acquis et une bibliographie des textes rencontrés renvoie plus amplement à la source des occurrences proposées.