Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

RUGBY EN PERIL

VIOLLIER JEAN-YVES
Date de parution 25/02/2019
EAN: 9782758805540
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Coup de gueule d’un amoureux du ballon «à deux bouts», Rugby en péril dénonce les dérives d’une discipline pourtant promise, il y a peu, à une sorte de gloire auréolaire et exceptionnelle dans le paysage du sport-spectacle. Longtemps, en effet, le ru... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATLANTICA
Nombre de pages-
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurVIOLLIER JEAN-YVES
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/02/2019
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Coup de gueule d’un amoureux du ballon «à deux bouts», Rugby en péril dénonce les dérives d’une discipline pourtant promise, il y a peu, à une sorte de gloire auréolaire et exceptionnelle dans le paysage du sport-spectacle. Longtemps, en effet, le rugby fut d’une grande fluidité visuelle, tandis qu’on jouait, on donnait du plaisir aux gens. Aujourd’hui, le même sport étouffe dans un règlement prolifique et indéchiffrable, des joueurs musculeux tiennent le ballon comme s’ils portaient un parpaing et l’affrontement de deux équipes se résume souvent à la collision des poids en présence. Il en ressort un ennui terrible, qui déroute jusqu’aux plus fidèles.Bien mieux qu’une ode au passé, Jean-Yves Viollier, ancien journaliste sportif, en appelle à un sursaut du rugby français professionnel pour que ce sport si délicieusement collectif retrouve sa créativité, ses évitements comme ses courses et qu’enfin «les plus rusés continuent de l’emporter sur les plus forts». Le rugby français doit se remettre en question pour qu’il cesse d’être la version détournée de ce qu’il fut et de ce qu’il devrait être. Nous n’attendons que ça : rêver, de nouveau, au bord des terrains.