Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

BONI'70 - UN PRINTEMPS DE RUGBY

OLIVIER DE BAILLENX
Date de parution 29/03/2018
EAN: 9782758805335
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
André Boniface, centre mythique du rugby des années 1960 formait, avec son frère Guy une paire sans égale qui prit fin avec la mort accidentelle de Guy en 1968. André resta marquéà jamais par la perte de son frère, au point qu’il cessa toute activité... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATLANTICA
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurOLIVIER DE BAILLENX
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/03/2018
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,00 cm
André Boniface, centre mythique du rugby des années 1960 formait, avec son frère Guy une paire sans égale qui prit fin avec la mort accidentelle de Guy en 1968. André resta marquéà jamais par la perte de son frère, au point qu’il cessa toute activité dans le rugby. Regarder un match à la télévision lui était insupportable ; une page semblait s’être tournée. Mais au printemps 1969, son club du Stade Montois lui demande d’entraîner l’équipe première, en déroute dans le championnat. Il accepte et entame une nouvelle carrière, « sur le banc ».Trois mois plus tard, l’ouvreur titulaire se blesse gravement. Et voici qu’André est obligé de rejouer à l’âge de 35 ans ! L’équipe est composée d’une poignée de vieux briscards, dont l’immenseBenoît Dauga, et de gamins de 20 ans dans les lignes arrière. L’aîné des Boniface peut profiter de ces circonstances exceptionnelles pour ouvrir un véritable laboratoire du rubgy et développer un jeu fidèle à sa philosophie : tout pour l’attaque, les cadrages-débordements, la fameuse passe croisée, un style qui repose sur le don, le mouvement et l’évitement, plutôt quesur l’affrontement... un jeu qui emporte l’adhésion des joueurs, du public, et qui va s’avérer souvent victorieux. C’est bien ce que célèbre ce livre : un âge d’or du rugby, une histoire de renaissance, de transmission. Nourri des souvenirs personnels de l’auteur et des confessions des principaux acteurs, Boni’70 restitue une époque, une ville, un club, un jeu.