Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le général Bourret et les réseaux de l'armée de son temps

Bourachot André
Date de parution 07/01/2026
EAN: 9782758702504
Disponibilité A paraître: 07/01/2026
Le général d’armée Bourret a été l’un des principaux représentants de la gauche militaire entre les deux guerres. Initié très tôt en franc-maçonnerie, il a été en permanence aidé dans sa carrière par les puissants réseaux maçonniques consubstantiels ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGIOVANANGELI AR
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBourachot André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
1904-1949 : De Daladier à De Gaulle
Le général d’armée Bourret a été l’un des principaux représentants de la gauche militaire entre les deux guerres. Initié très tôt en franc-maçonnerie, il a été en permanence aidé dans sa carrière par les puissants réseaux maçonniques consubstantiels à la IIIe République, réseaux qui s’étaient reconstitués après l’épreuve de la Grande Guerre. Il a été choisi par les présidents du Conseil ou les ministres de la Guerre radicaux et socialistes, notamment Edouard Daladier, comme chef de leurs cabinets militaires.Ces réseaux républicains n’ont pourtant pas toujours ignoré des hommes catalogués de droite comme de Lattre ou de Gaulle. La défaite va exacerber les clivages. Certains individus basculeront dans la collaboration, tacite ou assumée, avec l’Allemagne. D’autres, à la Libération, incarneront la répression de cette même collaboration sans pour autant en avoir une légitimité avérée.Les chemins des idéologues, quels qu’ils soient, sont toujours tortueux. Mais au-delà du destin des uns et des autres, cette étude offre le tableau d’une armée française tirée à hue et à dia par des politiciens aux idéologies opposées.Elle ne saura pas s’en préserver et sombrera avec eux en 1940André Bourachot est général et auteur de nombreux ouvrages d’histoire militaire.