Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

VERSAILLES JEUNESSE

Date de parution 07/12/2022
EAN: 9782758011453
Disponibilité Manque temporaire
Invité par son surintendant des Finances, Nicolas Fouquet, à une somptueuse fête le 17 août 1661 en son château de Vaux-le-Vicomte, Louis XIV est ébloui...et jaloux. Le jeune roi, qui a pris la décision de gouverner seul quelques mois plus tôt, fait ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCONNAISSAN ARTS
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/12/2022
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 21,50 x 25,50 cm
Invité par son surintendant des Finances, Nicolas Fouquet, à une somptueuse fête le 17 août 1661 en son château de Vaux-le-Vicomte, Louis XIV est ébloui...et jaloux. Le jeune roi, qui a pris la décision de gouverner seul quelques mois plus tôt, fait arrêter son ministre, et convoque l'équipe qui a dirigé les travaux de Vaux : Louis le Vau pour l'architecture, Charles le Brun pour la décoration et André le Nôtre pour les jardins : le monarque a décidé de transformer le petit château que son père avait fait construire à Versailles en un palais à prestigieux où il pourra faire travailler les plus grands artistes, organiser des fêtes lui aussi, dont on parlera dans l'Europe entière, et domestiquer la noblesse de Cour.Partons sur les traces de ce gigantesque chantier qui n'était pas tout à fait achevé à la mort du roi Soleil, en 1715.