Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Journal de nage

Thomas Chantal
Date de parution 16/06/2023
EAN: 9782757899649
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« De livre en livre, de plage en plage, l’écrivaine clame son amour de la mer. Sans la moindre longueur. » Télérama Il existe depuis toujours des Journaux de voyage, de rêve, de deuil, mai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurThomas Chantal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2023
Poids82 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 10,80 x 17,70 cm
« De livre en livre, de plage en plage, l’écrivaine clame son amour de la mer. Sans la moindre longueur. » Télérama Il existe depuis toujours des Journaux de voyage, de rêve, de deuil, mais pas de nage. Pourtant, quoi de plus fragile et puissant, éphémère et total, sensuel et inspirant que le plaisir du bain ? En tenant le Journal de son été 2021 à Nice, Chantal Thomas innove, et poursuit l’entreprise paradoxale entamée avec Souvenirs de la marée basse, portrait de sa mère en nageuse : doter d’une mémoire ce qui, se traçant sur l’eau, se jouant dans un effet de lumière, est voué à l’effacement. Chantal Thomas est romancière, essayiste, auteure de pièces de théâtre et de scénarios. Les Adieux à la reine (prix Femina 2002), porté à l’écran par Benoit Jacquot, l’a révélée au grand public. Ses livres sont traduits dans de nombreux pays. Elle a reçu le Grand Prix de la Société des gens de lettres, le prix Roger-Caillois, le prix Prince-Pierre-de-Monaco et le prix Marguerite-Yourcenar pour l’ensemble de son œuvre . Elle a été élue à l’Académie française le 28 janvier 2021.