Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

En finir avec le cléricalisme

de Kerimel Loïc
Date de parution 17/03/2023
EAN: 9782757899182
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En finir avec le cléricalisme Abus sexuels, concentration de la parole et du pouvoir, exclusion des femmes : comment ces faits ont-ils été rendus possibles au sein d’une institution née pour incarner la parole de Jésus ? ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
Auteurde Kerimel Loïc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2023
Poids184 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 10,80 x 17,70 cm
En finir avec le cléricalisme Abus sexuels, concentration de la parole et du pouvoir, exclusion des femmes : comment ces faits ont-ils été rendus possibles au sein d’une institution née pour incarner la parole de Jésus ? Avec toute la vigueur de la colère et d’un attachement authentique au message évangélique, Loïc de Kerimel va à la racine du mal : l’Église produit de manière systématique abus et privilèges, car elle est fondée sur l’affirmation d’une différence essentielle entre une caste sacerdotale, sacrée, et le peuple des fidèles. Or c’est précisément autour du monopole sacerdotal, et masculin, de la célébration sacrificielle de l’eucharistie que le cléricalisme a fait système et s’est installé dans l’histoire. Tenu à l’écart des réformes, il a généré les abus de pouvoir qui gangrènent l’Église aujourd’hui. Loïc de Kerimel (1948-2020) Agrégé de philosophie. Il a eu un rôle actif dans l’Amitié judéo-chrétienne de France et au sein de la Conférence catholique des baptisé-e-s francophones.