Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Patagonie dernier refuge

Faye Éric, Garcin Christian
Date de parution 15/04/2022
EAN: 9782757893906
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lauréat du Prix Thomas Allix 2023 de la Société de Géographie 2023. « Notre tandem de choc a cette indispensable curiosité qui le pousse à remarquer ce que les touristes ne voient pas. » ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurFaye Éric, Garcin Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2022
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 10,90 x 18,00 cm
Lauréat du Prix Thomas Allix 2023 de la Société de Géographie 2023. « Notre tandem de choc a cette indispensable curiosité qui le pousse à remarquer ce que les touristes ne voient pas. » Le Figaro La Patagonie est de ces voyages où fantasmes et rêves se mêlent au réel. Sur un trottoir de Buenos Aires, Butch Cassidy et Jorge-Luis Borges ont pu se croiser. Parcourir la pampa ou naviguer sur le détroit de Magellan convoque des destins romanesques : derniers Indiens, rois autoproclamés, aventuriers, rêveurs et fous qui ont trouvé refuge sur cette terre mythique peuplée de fantômes historiques et littéraires. Embarquez pour une exploration sur cette terre d’imaginaire. Romancier et nouvelliste, Éric Faye est également l'auteur d'essais et de récits de voyage. Il a reçu le Grand Prix du roman de l'Académie française pour son roman Nagasaki (Stock, 2010). Christian Garcin a publié des romans, des nouvelles, des poèmes, des récits de voyage, et un livre de photographies. Il a reçu le prix Roger Caillois pour son essai Borges, de loin (Gallimard, 2012).