Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Historiettes romaines

Stendhal, Boucheron Patrick
Date de parution 04/02/2022
EAN: 9782757893012
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Stendhal révolutionnera l’histoire dès lors qu’on saura le lire depuis un temps à venir. » Patrick Boucheron Ce recueil de quatre récits, où s’entremêlent passions et assassinats, est une ode à l’Italie. Stendhal, qui s’es... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurStendhal, Boucheron Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/02/2022
Poids166 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 11,10 x 17,80 cm
« Stendhal révolutionnera l’histoire dès lors qu’on saura le lire depuis un temps à venir. » Patrick Boucheron Ce recueil de quatre récits, où s’entremêlent passions et assassinats, est une ode à l’Italie. Stendhal, qui s’est directement inspiré de manuscrits du XVIe siècle pour les composer, y fraye comme jamais avec l’histoire. Persuadé que la Révolution française n’a pas encore produit son effet sur la littérature, il fait de ces « historiettes romaines » le terrain d’exploration de lui-même en se reliant aux écritures passées. Patrick Boucheron répond ici au défi que l’écrivain lançait aux historiens de profession. Il décrypte ainsi le pas de deux que mènent, aujourd’hui comme hier, discipline historique et invention romanesque. Il souligne en particulier combien ces textes font écho à nos questionnements sur les discours de vérité.