Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rendre la réalité inacceptable

Boltanski Luc
Date de parution 28/01/2022
EAN: 9782757892572
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rendre la réalité inacceptable Dans l’effervescence des années 1970, de jeunes sociologues créent autour de Pierre Bourdieu une nouvelle revue : Actes de la recherche en sciences sociales... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurBoltanski Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/01/2022
Poids138 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 10,90 x 17,80 cm
"A propos de ""La production de l'idéologie dominante"""
Rendre la réalité inacceptable Dans l’effervescence des années 1970, de jeunes sociologues créent autour de Pierre Bourdieu une nouvelle revue : Actes de la recherche en sciences sociales . Cet objet scientifique non identifié associe, au service d’une approche critique, des enquêtes rigoureuses à des moyens graphiques empruntés à la bande dessinée. Dans un des premiers numéros, Pierre Bourdieu et Luc Boltanski publient « La production de l’idéologie dominante » (1976). Ce texte analyse la façon dont se fabriquent les thèmes qui, forgés dans des lieux de pouvoir, nourrissent les débats qui font l’actualité. Trente ans plus tard, Luc Boltanski revient sur la genèse de ce texte : il est toujours actuel, même si les thématiques dont se nourrit l’idéologie dominante ne cessent de se déplacer. Une idéologie pour rester dominante doit évoquer la nécessité d’un changement permanent. Luc Boltanski Sociologue, directeur d’études à l’EHESS, il a publié chez Gallimard notamment Le Nouvel Esprit du capitalisme (avec Ève Chiapello, 1999), De la critique (2009) et Enrichissement (avec Arnaud Esquerre, 2017).