Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Encore des mots à découvrir

Rey Alain
Date de parution 10/11/2021
EAN: 9782757891858
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Crispé : Le latin crispare, qui s’appliquait à l’eau qui ondule et à la chevelure qui frise – ce sens s’estconfirmé avec crépu – n’avait rien de nerveux ni de contracté. Le verbe crispare venait de l’adjectif crispus, « ondulé », qui a fini par don... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurRey Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2021
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 10,80 x 17,80 cm
Chroniques au fil de l'actualité
« Crispé : Le latin crispare, qui s’appliquait à l’eau qui ondule et à la chevelure qui frise – ce sens s’estconfirmé avec crépu – n’avait rien de nerveux ni de contracté. Le verbe crispare venait de l’adjectif crispus, « ondulé », qui a fini par donner le crêpe, tissu plissé, et la crêpe comestible, parce que la pâte forme des rides en cuisant. »Qui dit Alain Rey, dit linguiste espiègle. Amoureux de la langue, il la courtise avec frénésie, la déshabille, sonde ses secrets étymologiques les mieux gardés. Sa chronique « Le Mot du jour » a fait les beaux matins de France Inter. En voici quelques-uns des plus fameux réunis dans ce second recueil savoureux, après À mots découverts, disponible dansla même collection.Linguiste, lexicologue et inspirateur de la rédaction des dictionnaires Le Robert, Alain Rey (1928-2020) a publié de nombreux ouvrages sur la langue dont L’Amour du français : contre les puristes et autres censeurs du langage, disponible chez Points, et Mille ans de langue française : histoire d’une passion.