Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Encore des mots à découvrir

Rey Alain
Date de parution 10/11/2021
EAN: 9782757891858
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Crispé : Le latin crispare, qui s’appliquait à l’eau qui ondule et à la chevelure qui frise – ce sens s’estconfirmé avec crépu – n’avait rien de nerveux ni de contracté. Le verbe crispare venait de l’adjectif crispus, « ondulé », qui a fini par don... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurRey Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2021
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 10,80 x 17,80 cm
Chroniques au fil de l'actualité
« Crispé : Le latin crispare, qui s’appliquait à l’eau qui ondule et à la chevelure qui frise – ce sens s’estconfirmé avec crépu – n’avait rien de nerveux ni de contracté. Le verbe crispare venait de l’adjectif crispus, « ondulé », qui a fini par donner le crêpe, tissu plissé, et la crêpe comestible, parce que la pâte forme des rides en cuisant. »Qui dit Alain Rey, dit linguiste espiègle. Amoureux de la langue, il la courtise avec frénésie, la déshabille, sonde ses secrets étymologiques les mieux gardés. Sa chronique « Le Mot du jour » a fait les beaux matins de France Inter. En voici quelques-uns des plus fameux réunis dans ce second recueil savoureux, après À mots découverts, disponible dansla même collection.Linguiste, lexicologue et inspirateur de la rédaction des dictionnaires Le Robert, Alain Rey (1928-2020) a publié de nombreux ouvrages sur la langue dont L’Amour du français : contre les puristes et autres censeurs du langage, disponible chez Points, et Mille ans de langue française : histoire d’une passion.