Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une histoire de la forêt

Chalvet Martine
Date de parution 18/03/2022
EAN: 9782757889718
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une histoire de la forêt Mystérieuse, ancestrale, sauvage ou à conquérir, la forêt fascine, effraie, attise la convoitise. La civilisation s’est construite contre, à côté mais aussi avec ces espaces largement inconnus et étranges. Lieu d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurChalvet Martine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/03/2022
Poids226 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 10,90 x 17,80 cm
Une histoire de la forêt Mystérieuse, ancestrale, sauvage ou à conquérir, la forêt fascine, effraie, attise la convoitise. La civilisation s’est construite contre, à côté mais aussi avec ces espaces largement inconnus et étranges. Lieu d’exil, de refuge et de spiritualité, terrain de chasse et de jeux, la forêt nourrit l’imaginaire. Dans le même temps, réserve de matières premières et de ressources énergétiques, les bois ont permis à la population européenne de vivre et de survivre.Martine Chalvet embrasse le temps long, de la Gaule des Celtes aux protestations écologiques actuelles. Elle analyse les différentes facettes des paysages forestiers, mais aussi les logiques multiples et concurrentes qui se sont affrontées autour de la possession, de la domestication et de l’exploitation des territoires boisés.Ce livre restitue l’histoire de la forêt, sa grandeur comme les menaces qui pèsent sur elle aujourd’hui. Martine Chalvet Maître de conférences à l’université Aix-Marseille, elle est spécialiste de l’histoire de l’environnement et de la forêt, des risques environnementaux, des paysages et des patrimoines environnementaux.