Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Punir

Fassin Didier
Date de parution 08/10/2020
EAN: 9782757886373
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
PunirAu cours des dernières décennies, la plupart des sociétés se sont faites plus répressives, leurs lois plus dures, leurs juges plus inflexibles – et ceci sans lien avec l’évolution de la délinquance et de la criminalité. Didier Fassin s’efforce i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurFassin Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2020
Poids113 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 10,90 x 18,00 cm
Une passion contemporaine
PunirAu cours des dernières décennies, la plupart des sociétés se sont faites plus répressives, leurs lois plus dures, leurs juges plus inflexibles – et ceci sans lien avec l’évolution de la délinquance et de la criminalité. Didier Fassin s’efforce ici de saisir les enjeux de ce moment punitif.Qu’est-ce que punir ? Pourquoi punit-on ? Qui punit-on ? Analysant des contextes historiques et nationaux variés, il montre que la réponse aux infractions n’a pas toujours été associée à l’infliction d’une souffrance, qu’elle ne procède pas seulement des logiques rationnelles servant à la justifier et que la plus grande sévérité des peines accroît les inégalités.Son enquête propose une salutaire révision des présupposés qui nourrissent la passion de punir et invite à repenser la place du châtiment dans le monde contemporain.Didier FassinProfesseur de sciences sociales à l’Institute for Advanced Study de Princeton, directeur d’études à l’EHESS et titulaire d’une chaire annuelle au Collège de France, il est l’auteur, au Seuil, de La Force de l’ordre (2011), L’Ombre du monde (2015), La Vie. Mode d’emploi critique (2018) et Mort d’un voyageur (2020).