Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Archipel des passions

Casiraghi Charlotte, Maggiori Robert
Date de parution 11/06/2020
EAN: 9782757885307
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une élève, un professeur, une rencontre, une infinité de discussions. Et l'idée est venue à Charlotte Casiraghi et Robert Maggiori de mettre par écrit ce qui germait de leurs dialogues, lesquels revenaient toujours à la question du sensible, de ce qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurCasiraghi Charlotte, Maggiori Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/06/2020
Poids185 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 10,90 x 17,90 cm
Une élève, un professeur, une rencontre, une infinité de discussions. Et l'idée est venue à Charlotte Casiraghi et Robert Maggiori de mettre par écrit ce qui germait de leurs dialogues, lesquels revenaient toujours à la question du sensible, de ce qui nous affecte, des frontières ou de l'absence de frontière entre les émotions, de leur logique, de leur confusion parfois. Il leur est alors apparu que tous nos états d'âmes formaient un ensemble de d'îlots solidaires, reliés par le courant magnétique du désir, qui tisse entre eux d'invisibles chaînes. C'est cet archipel qu'ils ont entrepris de dessiner. Ce petit traité des passions se compose d'une quarantaine d'entrées (Amour, Cruauté, Patience, Modestie, Dégoût, Adoration, Admiration, Arrogance, Pitié, Fraternité, Douceur, Ennui, Tristesse, Jalousie, etc.), ancrées dans le savoir philosophique et rédigées dans un style simple et accessible. Charlotte Casiraghi :Présidente des Rencontres philosophiques de Monaco. Robert Maggiori : Philosophe, critique littéraire à Libération.