Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Faut-il avoir peur de la population mondiale ?

Véron Jacques
Date de parution 04/06/2020
EAN: 9782757879955
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Faut-il avoir peur de la population mondiale ? Le climat change, la pollution s’intensifie, la déforestation se poursuit, la pression sur les terres est toujours plus forte… Est-ce le fait d’une croissance démographique trop rapide à l’é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurVéron Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2020
Poids147 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 10,90 x 17,90 cm
Faut-il avoir peur de la population mondiale ? Le climat change, la pollution s’intensifie, la déforestation se poursuit, la pression sur les terres est toujours plus forte… Est-ce le fait d’une croissance démographique trop rapide à l’échelle de la planète ? Pour réduire la pression environnementale, suffirait-il que la population mondiale se stabilise ou décroisse ? Clairement non. Que peut-on faire alors ?De façon didactique Jacques Véron décrypte l’ensemble des questions démographiques planétaires et démonte les clichés simplificateurs, rassurants ou menaçants. Un livre pour se faire sa propre opinion sur les possibilités de (ré)concilier population, environnement et développement économique. Jacques Véron Démographe, spécialiste des relations entre population et environnement, il est directeur de recherche émérite à l’Institut national d’études démographiques (INED).