Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Misbehaving

Thaler Richard H.
Date de parution 19/09/2019
EAN: 9782757879948
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Misbehaving Ce livre raconte l’avènement de l’« économie comportementale » : cette nouvelle discipline, fondée par Richard Thaler, renouvelle l’analyse économique en étudiant les comportements réels de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages576
Langue du livreFrançais
AuteurThaler Richard H.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2019
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 10,90 x 17,90 cm
Les découvertes de l'économie comportementale
Misbehaving Ce livre raconte l’avènement de l’« économie comportementale » : cette nouvelle discipline, fondée par Richard Thaler, renouvelle l’analyse économique en étudiant les comportements réels des êtres humains, et non plus la fiction de l’ homo œconomicus . Quarante ans de recherches ont en effet définitivement établi que les consommateurs, les entrepreneurs, les investisseurs, les chauffeurs de taxi, etc., pensent et agissent bien souvent de travers par rapport à la fiction du choix rationnel et du marché efficient. Grâce à ce livre, chacun comprendra mieux ses propres comportements erronés (misbehaving) , certes déviants de la rationalité économique, mais qui font de nous des humains. Thaler nous dévoile aussi comment la compréhension de nos modes de raisonnement réels peut nous aider à prendre de meilleures décisions dans notre vie personnelle, dans la gestion des affaires économiques ou dans la conduite des politiques publiques. Richard H. Thaler Professeur à l’université de Chicago, il a reçu le prix en l’honneur d’Alfred Nobel (2017) pour l’ensemble de ses découvertes sur l’économie comportementale.