Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Dico de la contrepèterie

Martin Joël
Date de parution 17/10/2019
EAN: 9782757878040
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Contrepets « de salon » : Ce sont des contrepèteries convenables où ne se cache aucun mot « tabou ». On peut donc sans crainte les traduire dans les salons. Il est même nécessaire de les traduire car l’auditeur n’e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages512
Langue du livreFrançais
AuteurMartin Joël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2019
Poids422 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 13,10 x 18,60 cm
Des milliers de contrepèteries pour s'entraîner et s'amuser
Contrepets « de salon » : Ce sont des contrepèteries convenables où ne se cache aucun mot « tabou ». On peut donc sans crainte les traduire dans les salons. Il est même nécessaire de les traduire car l’auditeur n’est plus guidé par ces véritables mots-phares que sont les contrepétogènes. Sans ph are, sans d élation, sans b ouilles et sans c abas, l’infortuné qui vogue sur la vague des mots a besoin qu’on lui dévoile l’énigme sémantique. Dans ce véritable dictionnaire de la contrepèterie, Joël Martin dresse la liste des mots hautement contrepétogènes qui titillent quotidiennement nos oreilles : acculer, balcon, biaiser, délation, nouille , etc. Entre les noms communs et les noms propres, retrouvez des pages de jeux et des contrepèteries à thèmes. Joël Martin est écrivain et physicien. Maître dans l’art du contrepet, il tient pour Le Canard enchaîné « l’Album de la Comtesse » chaque mercredi depuis 1984.