Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Économie politique de la Russie

Vercueil Julien
Date de parution 28/02/2019
EAN: 9782757874165
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Économie politique de la Russie (1918-2018) Ce livre propose la première synthèse en français de l’évolution économique de la Russie, depuis la révolution bolchévique jusqu’au quatrième mandat de Vladimir Poutine. Il s’agit d’une « écono... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurVercueil Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/02/2019
Poids236 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 10,90 x 17,90 cm
1918-2018
Économie politique de la Russie (1918-2018) Ce livre propose la première synthèse en français de l’évolution économique de la Russie, depuis la révolution bolchévique jusqu’au quatrième mandat de Vladimir Poutine. Il s’agit d’une « économie politique », c’est-à-dire d’une analyse des mutations économiques qui intègre les institutions, la politique et l’histoire. L’auteur explicite le long processus d’effondrement du communisme et la façon dont cet héritage influence toujours l’économie russe. Il montre aussi pourquoi une transition vers le capitalisme inspirée par des économistes du mainstream anglo-saxon ne pouvait pas fonctionner et comment, avec le conflit ukrainien, la géopolitique complique aujourd’hui la recherche d’un modèle de croissance stable. Julien Vercueil Professeur de sciences économiques à l’INALCO, directeur du master « Commerce international », il codirige le séminaire « BRICS » de l’EHESS. Rédacteur en chef adjoint de la Revue de la régulation, il consacre ses travaux de recherche aux transformations économiques et institutionnelles de l’espace post-soviétique et des pays émergents.