Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Baïkal-Amour

Rolin Olivier
Date de parution 18/10/2018
EAN: 9782757870075
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
5 000 kilomètres en train au long de la ligne Baïkal-Amour (BAM) qui traverse la Sibérie orientale pour finir sur les rives du Pacifique, tel est le voyage entrepris par Olivier Rolin dans l’histoire de la Russie et sa géographie démesurée. L’auteur ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurRolin Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2018
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 10,80 x 17,90 cm
5 000 kilomètres en train au long de la ligne Baïkal-Amour (BAM) qui traverse la Sibérie orientale pour finir sur les rives du Pacifique, tel est le voyage entrepris par Olivier Rolin dans l’histoire de la Russie et sa géographie démesurée. L’auteur y croise des vies, partage des histoires, et connaît la mélancolie des villes de pionniers à demi abandonnées dans l’immensité où survit encore la mémoire des milliers de déportés qui construisirent cette ligne au prix de leur vie. Olivier Rolin est né en 1947. Éditeur et auteur de romans, de carnets de voyage et de récits, il a été aussi journaliste. Il est notamment l’auteur de Port-Soudan (prix Femina 1993), L’Invention du monde, Tigre en papier et Le Météorologue . Il a découvert la Russie en 1986 ; depuis, il y est retourné plus d'une vingtaine de fois. « Passager du BAM, Olivier Rolin reconstitue ainsi dans cet envoûtant récit l'histoire de cette ligne à jamais associée à la déportation, évoque Anton Tchekhov et Henri Michaux, médite aussi sur sa propre inclination au départ, à la fuite. » Julien Bisson, LIRE Tout savoir sur la collection Points Aventure.