Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

George Sand ou le scandale de la liberté

Barry Joseph
Date de parution 07/09/2017
EAN: 9782757868317
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
George Sand ou le scandale de la liberté « Être George Sand – c’est-à-dire briser le moule et devenir soi – fut la démarche féministe par excellence pendant un siècle et demi. George Sand se posa en tant que sujet, et non objet, et ce fa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages576
Langue du livreFrançais
AuteurBarry Joseph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2017
Poids298 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 11,10 x 17,60 cm
George Sand ou le scandale de la liberté « Être George Sand – c’est-à-dire briser le moule et devenir soi – fut la démarche féministe par excellence pendant un siècle et demi. George Sand se posa en tant que sujet, et non objet, et ce faisant elle exprima la quintessence de la femme moderne qui ne s’en tient pas aux simples déclarations, mais passe à l’acte, qui “agit” sa vie. George Sand est notre contemporaine existentielle. […]Peut-être aura-t-il fallu que s’écoulent toutes ces années après [s]a mort […] pour qu’on apprécie enfin son chef-d’œuvre : sa vie. Non seulement elle a montré la voie, mais, avec courage et parfois héroïsme, elle l’a ouverte. » J. B. Joseph Barry (1917-1994) Journaliste et écrivain américain, il arrive en France en juin 1944 pour n’en plus repartir. Il fut membre du cercle Gertrude Stein. Il a notamment publié un essai sur le couple à travers l’histoire, À la française ainsi que Versailles, passions et politique et Bonne nuit, Œdipe . Traduit de l’américain par Marie-France de Paloméra