Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Autre Société

Généreux Jacques
Date de parution 06/04/2017
EAN: 9782757866887
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’autre société Le culte de l’individu et la mondialisation du capitalisme n’ont pas accompli la promesse moderne de l’émancipation. Ils ont défait les liens sociaux, sans lesquels aucune liberté ne pe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurGénéreux Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/04/2017
Poids261 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 10,90 x 17,90 cm
A la recherche du progrès humain - 2
L’autre société Le culte de l’individu et la mondialisation du capitalisme n’ont pas accompli la promesse moderne de l’émancipation. Ils ont défait les liens sociaux, sans lesquels aucune liberté ne peut grandir. Après ce diagnostic posé dans La Dissociété , le défi du xxi e siècle est de penser une autre société instituant des liens sociaux qui libèrent les individus. Généreux renoue ici avec l’essence du projet socialiste, mais en le refondant sur ce que l’anthropologie, la psychologie, la sociologie et la biologie nous apprennent quant au fonctionnement des êtres humains et des sociétés. À la lumière des sciences de l’homme, et à l’opposé d’une gauche « moderne » qui court derrière des idées libérales dépassées, l’auteur dessine une République sociale et écologique, une « société du progrès humain » qui dépasse la modernité pour en accomplir la promesse. Jacques Généreux Professeur à Sciences Po, membre de l’Association française d’économie politique et des Économistes atterrées. Après le premier volume consacré au diagnostic critique, il propose ici les principes fondateurs d’une autre société et d’une autre conception du progrès humain.