Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Autre Société

Généreux Jacques
Date de parution 06/04/2017
EAN: 9782757866887
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’autre société Le culte de l’individu et la mondialisation du capitalisme n’ont pas accompli la promesse moderne de l’émancipation. Ils ont défait les liens sociaux, sans lesquels aucune liberté ne pe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurGénéreux Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/04/2017
Poids261 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 10,90 x 17,90 cm
A la recherche du progrès humain - 2
L’autre société Le culte de l’individu et la mondialisation du capitalisme n’ont pas accompli la promesse moderne de l’émancipation. Ils ont défait les liens sociaux, sans lesquels aucune liberté ne peut grandir. Après ce diagnostic posé dans La Dissociété , le défi du xxi e siècle est de penser une autre société instituant des liens sociaux qui libèrent les individus. Généreux renoue ici avec l’essence du projet socialiste, mais en le refondant sur ce que l’anthropologie, la psychologie, la sociologie et la biologie nous apprennent quant au fonctionnement des êtres humains et des sociétés. À la lumière des sciences de l’homme, et à l’opposé d’une gauche « moderne » qui court derrière des idées libérales dépassées, l’auteur dessine une République sociale et écologique, une « société du progrès humain » qui dépasse la modernité pour en accomplir la promesse. Jacques Généreux Professeur à Sciences Po, membre de l’Association française d’économie politique et des Économistes atterrées. Après le premier volume consacré au diagnostic critique, il propose ici les principes fondateurs d’une autre société et d’une autre conception du progrès humain.