Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un iceberg dans mon whisky

Chevassus-au-Louis Nicolas
Date de parution 01/09/2016
EAN: 9782757862230
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On n’arrête pas le progrès, dit le proverbe. L’histoire de la technologie, elle, tient un autre discours : le progrès connaît des coups de frein et parfois de spectaculaires échecs dont les ruines hantent encore nos paysages. Qui n’a vu le rail de bé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurChevassus-au-Louis Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2016
Poids146 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 10,80 x 17,80 cm
Quand la technologie dérape
On n’arrête pas le progrès, dit le proverbe. L’histoire de la technologie, elle, tient un autre discours : le progrès connaît des coups de frein et parfois de spectaculaires échecs dont les ruines hantent encore nos paysages. Qui n’a vu le rail de béton du défunt aérotrain, entre Paris et Orléans, ou la carcasse de la raffinerie de Lavéra, censée fabriquer des « steaks de pétrole » à l’époque où ce dernier était bon marché ? Qui n’a jamais entendu parler du glorieux projet de remorquer des icebergs jusqu’en Arabie Saoudite, des promesses de la voiture à propulsion nucléaire, des richesses des nodules de manganèse des grands fonds ou des mirages de l’énergie thermique des océans ? Autant de sujets passionnants pour ce livre truffé d’anecdotes : de quoi nous interpeller sur le développement technologique.Nicolas Chevassus-au-LouisDocteur en biologie, il est historien et journaliste, collaborateur régulier de Mediapart. Il a publié au Seuil Savants sous l’Occupation, en 2004, Les Briseurs de machines en 2006 et Malscience en 2016.