Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Hauts Revenus en France au XXe siècle

Piketty Thomas
Date de parution 01/09/2016
EAN: 9782757862070
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les hauts revenus en France au xx e siècle Ce livre dresse le tableau d’un siècle ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages928
Langue du livreFrançais
AuteurPiketty Thomas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2016
Poids570 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 13,10 x 18,50 cm
Inégalités et redistributions (1901-1998)
Les hauts revenus en France au xx e siècle Ce livre dresse le tableau d’un siècle d’inégalités en France. Contrairement à une idée reçue, l’inégalité des salaires est restée assez stable tout au long du xx e siècle. L’inégalité totale des revenus a, quant à elle, fortement diminué de 1914 à 1945, en raison des chocs subis par les revenus du capital (destructions, inflation, crise des années 1930). La concentration des fortunes et des revenus du capital n’a par la suite jamais retrouvé le niveau astronomique qui était le sien en 1914. La fiscalité progressive a empêché le retour à une société de rentiers. L’ouvrage décrit aussi l’évolution des politiques en matière de redistribution et celle de la perception des inégalités. Explorant systématiquement les sources fiscales mais aussi les représentations des inégalités, ce livre fait apparaître la question des inégalités comme une grille de lecture de l’histoire générale de la France au xx e siècle. Thomas Piketty Directeur d’études à l’EHESS et professeur à l’École d’économie de Paris, il est l’auteur de nombreux travaux historiques et théoriques qui lui ont valu, en 2013, le prix Yrjö Jahnsson décerné par la European Economic Association. Son Capital au xx e siècle (Seuil, 2013).est un best-seller mondial.