Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Introduction à l'économie

Généreux Jacques
Date de parution 23/11/2017
EAN: 9782757856680
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Introduction à l’économie Cet ouvrage « classique » (prescrit depuis plus de 25 ans, du lycée à la faculté), propose une initiation à la microéconomie (comportements individuels et fonctionnement des marchés) et à la macroéconomie (probl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurGénéreux Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/2017
Poids156 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 10,90 x 17,90 cm
Introduction à l’économie Cet ouvrage « classique » (prescrit depuis plus de 25 ans, du lycée à la faculté), propose une initiation à la microéconomie (comportements individuels et fonctionnement des marchés) et à la macroéconomie (problèmes au niveau de l’économie nationale : crises, chômage, inflation…). Cette 4e édition a été largement réécrite et développée, en particulier pour présenter les grands courants de pensée et évoquer les débats suscités par certaines questions. Elle vise ainsi à mieux répondre à la nécessité d’un enseignement pluraliste de l’économie. Jacques Généreux Pendant près de 20 ans titulaire des cours d’initiation à l’économie à Sciences Po, il enseigne désormais l’histoire de la pensée économique. Ses manuels et ouvrages d’initiation sont des best-sellers. Par ailleurs, il travaille à la déconstruction des idéologies et des contresens qui sous-tendent parfois le discours économique et politique ( Les Vraies lois de l’économie, 2005, La Déconnomie, 2016 ) et à la refondation de ce discours sur des bases anthropologiques solides ( La Dissociété , 2006, L’Autre société , 2009, La Grande Régression , 2010, tous réédités en « Points Économie »).