Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Comprendre le débat européen (inédit)

Dévoluy Michel
Date de parution 16/01/2014
EAN: 9782757836590
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comprendre le débat européen Ce livre est une sonnette d’alarme et un acte citoyen. Il explique pourquoi l’Europe va dans le mur, mais il refuse le fatalisme des replis nationaux. Il défend l’idée qu’une zone euro repensée et solidaire a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurDévoluy Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2014
Poids102 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 11,00 x 17,70 cm
Petit guide à l'usage des citoyens qui ne croient plus à l'Europe
Comprendre le débat européen Ce livre est une sonnette d’alarme et un acte citoyen. Il explique pourquoi l’Europe va dans le mur, mais il refuse le fatalisme des replis nationaux. Il défend l’idée qu’une zone euro repensée et solidaire a la capacité de répondre aux enjeux mondiaux et d’édifier un espace économique, politique et social apaisé.L’Europe souffre d’un manque d’identité et de démocratie ; elle est devenue le fer de lance d’un libéralisme qui impose des cures d’austérité destructrices ; elle n’offre plus de projet mobilisateur. Il faut donc la changer.Mais la refondation nécessaire risque d’être perpétuellement reportée par les gouvernements. Pour avancer vraiment, ce livre appelle à une mobilisation active des citoyens en proposant des instruments pour comprendre et des moyens pour agir. Il espère ainsi redonner le goût et le sens du débat européen. Michel Dévoluy Professeur émérite à l’université de Strasbourg. Titulaire d’une chaire Jean-Monnet d’économie européenne il codirige l’Observatoire des politiques économiques en Europe.