Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Histoire économique globale

Norel Philippe
Date de parution 10/01/2013
EAN: 9782757831724
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre déconstruit la vision européanocentrique du développement économique. Il met en évidence le rôle majeur de réseaux commerciaux asiatiques plurimillénaires, la technicité financière du monde musulman entre VIIIe et XIe siècle, l’avance d’une ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurNorel Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2013
Poids201 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 10,80 x 17,80 cm
Ce livre déconstruit la vision européanocentrique du développement économique. Il met en évidence le rôle majeur de réseaux commerciaux asiatiques plurimillénaires, la technicité financière du monde musulman entre VIIIe et XIe siècle, l’avance d’une Chine qui a inventé presque toutes les techniques productives de base. Il analyse les institutions des premiers échanges globaux. L’Europe se révèle longtemps dépassée par l’Orient à tous les niveaux. L’histoire économique globale cherche à comprendre ces écarts à travers le concept de système-monde et doit résoudre un paradoxe de taille : si l’Europe occidentale est longtemps plus fruste au plan économique, comment expliquer son essor spectaculaire à partir du XVIe siècle ?C’est ce défi que relève cet ouvrage en construisant pas à pas l’originalité du capitalisme européen, de fait largement fondé sur l’économie globale qui l’a précédé.