Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Codes

Berloquin Pierre
Date de parution 14/02/2013
EAN: 9782757825761
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Codes Les codes nous accompagnent depuis des millénaires : avec eux, nous avons construit nos mathématiques et nos sciences, nous avons crypté nos messages, nous avons défini nos religions et nos goûts artistiques. Mais depuis le XXe siè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurBerloquin Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/02/2013
Poids292 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 10,90 x 17,90 cm
La grande aventure
Codes Les codes nous accompagnent depuis des millénaires : avec eux, nous avons construit nos mathématiques et nos sciences, nous avons crypté nos messages, nous avons défini nos religions et nos goûts artistiques. Mais depuis le XXe siècle, ils sont devenus bien plus que de simples outils… Le code a pris son indépendance. Sous forme de virus informatiques, cerveaux de robots ou drones militaires, il monte en puissance, verrouille nos maisons et colonise nos vies. Cette transformation défie notre intelligence et remet en question notre place dans l’univers. Le code deviendra-t-il notre rival, ou même notre prédateur ? Cette fabuleuse histoire du codage, abondamment illustrée, offre aussi au lecteur de nombreuses énigmes codées à déchiffrer. Pierre Berloquin Ingénieur civil des Mines et auteur de livres sur les jeux, il est passionné de codes secrets depuis toujours. Il a combiné ses connaissances encyclopédiques et son esprit ludique pour suivre l’émergence du code, depuis Pythagore jusqu’à aujourd’hui.