Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cro-Magnon toi-même !

Raymond Michel
Date de parution 13/01/2011
EAN: 9782757821503
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cro-Magnon toi-même ! L’idée que nous « descendons » du singe via des créatures aussi pittoresques que notre ancêtre Cro-Magnon n’est toujours pas pleinement acceptée. Nous sommes pourtant soumis, comme les autres animaux, au grand jeu d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurRaymond Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2011
Poids135 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 10,80 x 17,80 cm
Petit guide darwinien de la vie quotidienne
Cro-Magnon toi-même ! L’idée que nous « descendons » du singe via des créatures aussi pittoresques que notre ancêtre Cro-Magnon n’est toujours pas pleinement acceptée. Nous sommes pourtant soumis, comme les autres animaux, au grand jeu de l’évolution. C’est ce que montre ici, en toute simplicité, mais avec toutes les références scientifiques requises, un spécialiste de biologie évolutive.Pourquoi y a-t-il de plus en plus de myopes ? La polygamie est-elle liée au régime politique ? L’homosexualité a-t-elle des causes biologiques ? La crise d’adolescence est-elle une invention récente ? Les hommes et les femmes pensent-ils de la même façon ? La théorie de l’évolution, en donnant des explications qui remontent parfois très loin dans le passé, apporte sur ces sujets comme sur bien d’autres un regard neuf et passionnant. Michel Raymond Directeur de recherche à l’Institut des sciences de l’évolution de Montpellier (CNRS), il est également l’auteur de Pourquoi je n’ai pas inventé la roue. Et autres surprises de la sélection naturelle (Odile Jacob, 2012) et de La Chèvre bleue (Le Pommier, 2013).