Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Malédiction du cloporte

Coustau Christine, Hertel Olivier
Date de parution 14/10/2010
EAN: 9782757813522
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi des bactéries changent-elle le sexe des cloportes ? Pourquoi ne faut-il jamais tuer les rats lors d’une épidémie de peste ? Pourquoi le paludisme a-t-il résisté jusqu’ici à toutes les méthodes de lutte ?Le parasitisme est un phénomène aussi ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurCoustau Christine, Hertel Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/10/2010
Poids128 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 10,90 x 17,90 cm
et autres histoires de parasites
Pourquoi des bactéries changent-elle le sexe des cloportes ? Pourquoi ne faut-il jamais tuer les rats lors d’une épidémie de peste ? Pourquoi le paludisme a-t-il résisté jusqu’ici à toutes les méthodes de lutte ?Le parasitisme est un phénomène aussi vieux que l’évolution. Entre des hôtes multipliant les tactiques de défense et des parasites redoublant d’innovations jusqu’à changer d’identité génétique pour contourner ces défenses, la bataille n’est pas près de s’arrêter. Aucune espèce n’échappe au monde des parasites, pique-assiettes et autres profiteurs. Ils sont partout et prennent toute les formes : vers, virus, bactéries, microbes, mollusques, crustacés, insectes et même oiseaux. Et chacun a ses petites ruses. Des histoires savoureuses, où parasites et parasités s’affrontent dans une lutte dont l’enjeu est simple : survivre.Christine Coustau est chercheuse au CNRS et mène ses travaux à l’Institut Pasteur de Lille et au Centre Agrobiotech de Sophia-Antipolis.Olivier Hertel est biologiste de formation et journaliste au magazine Sciences et Avenir. Il a collaboré à de nombreuses revues dont Le Point, Ça m’intéresse, Géo et Le Figaro.