Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Phare appelle à lui la tempête

Lowry Malcolm
Date de parution 05/03/2009
EAN: 9782757812846
Disponibilité Epuisé
Poésie« Il blesse les yeux du cœur, ce fabuleux vieux navire grecEn surcharge, il nous blesse tous par sa beauté,Intimant des pensées de fuites dans les vieilles plaques du monde… » Malcolm Lowry plaçait la poésie s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurLowry Malcolm
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2009
Poids163 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 10,80 x 17,80 cm
et autres poèmes
Poésie« Il blesse les yeux du cœur, ce fabuleux vieux navire grecEn surcharge, il nous blesse tous par sa beauté,Intimant des pensées de fuites dans les vieilles plaques du monde… » Malcolm Lowry plaçait la poésie si haut qu’il se défendait presque d’en écrire. L’œuvre romanesque de l’auteur de Sous le Volcan a longtemps occulté la force lyrique et brûlante de ses poèmes. On y retrouve ses thèmes majeurs : l’océan et ses déchaînements, le goût de l'alcool et ses excès, les passions amoureuses, la solitude aussi. Cet ouvrage réunit des poèmes choisis extraits des Poésies complètes parues dans une nouvelle traduction en 2005. Né en 1909, Malcolm Lowry s'embarque à bord du vapeur Pyrrhus à dix-huit ans ; Jack London, Eugène O'Neil et Joseph Conrad sont alors ses maîtres en littérature. Sa vie est marquée par de nombreux voyages, notamment ses séjours mexicains qui seront au centre de son œuvre. Auteur de romans, de nouvelles et de poèmes, il meurt en 1957 d'une overdose de somnifères.Traduit de l’anglais et présenté par Jacques Darras