Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chacun vient avec son silence

Cayrol Jean
Date de parution 24/09/2009
EAN: 9782757811047
Disponibilité Epuisé
Poésie « La nuit était nue comme au premier jour,au fond de la tache noire du jardin perducomme une griffe qui se referme. »Réunissant des poèmes de chacun des recueils de Jean Cayrol, ce volume offre une vision complète de son œuvre. L’œuvre d’un ho... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurCayrol Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2009
Poids173 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 10,90 x 17,80 cm
Anthologie poétique
Poésie « La nuit était nue comme au premier jour,au fond de la tache noire du jardin perducomme une griffe qui se referme. »Réunissant des poèmes de chacun des recueils de Jean Cayrol, ce volume offre une vision complète de son œuvre. L’œuvre d’un homme marqué par la terrible expérience des camps et qui était porté par l’« étrange privilège d’être né deux fois ». La poésie de Cayrol témoigne de ces temps de souffrance, mais s’en arrache aussi dans une espérance inouïe et contagieuse. Ces textes, écrits entre 1935 et 2000, nous sont proches. Infiniment. Résistant de la première heure, Jean Cayrol (1911-2005) est arrêté en 1942, puis déporté au camp de Mauthausen-Gusen. Il survit à l’enfer concentrationnaire, mais reste marqué à vie par cette expérience. Poète, romancier, éditeur, cinéaste, il a reçu le prix Renaudot en 1947, le Grand Prix national des lettres en 1984, et écrit le commentaire du film d’Alain Resnais, Nuit et Brouillard , inspiré de son recueil Poèmes de la Nuit et du Brouillard . Anthologie présentée, établie et annotée par Xavier Houssin