Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour un tombeau d'Anatole

Mallarmé Stéphane
Date de parution 05/10/2006
EAN: 9782757800102
Disponibilité Epuisé
" pour ne plus le voir qu'idéalisé - après, non plus lui vivant là - mais germe de son être repris en soi - "Comme tant de grands poèmes mallarméens, le présent recueil décrit un combat, la «lutte d'un génie et de la mort». Ces «éclats» poétiques, qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurMallarmé Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2006
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 0,10 x 0,10 cm
" pour ne plus le voir qu'idéalisé - après, non plus lui vivant là - mais germe de son être repris en soi - "Comme tant de grands poèmes mallarméens, le présent recueil décrit un combat, la «lutte d'un génie et de la mort». Ces «éclats» poétiques, que Stéphane Mallarmé rassembla après la mort de son fils Anatole, âgé de huit ans, apparaissent aujourd'hui d'une modernité saisissante. Aucune oeuvre du poète ne possède la qualité brûlante, immédiate, la puissance crue d'émotion que l'on trouve dans ces pages.L'importante introduction de Jean-Pierre Richard souligne la profondeur, la rigueur de Mallarmé, et met en lumière la subtile cohérence de cette méditation douloureuse.