Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Guide des jardins remarquables en Centre Val de Loire

Collectif
Date de parution 14/08/2025
EAN: 9782757710739
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce guide présente les 30 jardins labellisés remarquables de la région Centre-Val de Loire. Ce guide présente les 30 jardins labellisés remarquables de la région Centre-Val de Lo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/08/2025
Poids352 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 22,70 cm
Ce guide présente les 30 jardins labellisés remarquables de la région Centre-Val de Loire. Ce guide présente les 30 jardins labellisés remarquables de la région Centre-Val de Loire. Les jardiniers de la région, qu'ils soient professionnels ou passionnés, ont su tirer parti des sols fertiles et du climat doux pour concevoir des espaces d'une grande diversité, où se mêlent harmonieusement les influences historiques et les végétations locales. Jardin à la française, parc paysager, jardin de château ou encore arboretum, chaque lieu raconte une histoire unique, témoin de l'héritage culturel et naturel de cette région. Que ce soit en bord de Loire soit dans les collines du Berry ou les plaines de Sologne, ces jardins variés, publics ou privés, offrent un panorama exceptionnel sur la richesse de la faune et de la flore locales. Le label " Jardin remarquables " est un label d'État, attribué pour 5 ans renouvelable, qui répond à des critères d'exigence et de qualité sur la composition (organisation des espaces), l'intégration dans le site et la qualité des abords, les éléments remarquables (eau, fabriques, architectures végétales...), l'intérêt botanique, l'intérêt historique, l'accueil des publics et l'entretien dans le respect de la qualité environnementale. Il tient compte de la diversité des parcs et jardins et peut concerner des jardins petits ou étendus, historiques ou contemporains et de tous les styles.