Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Cairn de Barnenez - Chef-d'oeuvre du néolithique

Cousseau Florian, Gassien Pauline
Date de parution 17/08/2023
EAN: 9782757708682
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le cairn de Barnenez, situé sur la presqu'île du même nom dans le nord du Finistère, est un des monuments les plus emblématiques de la fin de la préhistoire en Europe.Le cairn de Barnenez, situé sur la presqu'île du même nom dans le nord du Finistère... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurCousseau Florian, Gassien Pauline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/08/2023
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,50 x 23,00 cm
Le cairn de Barnenez, situé sur la presqu'île du même nom dans le nord du Finistère, est un des monuments les plus emblématiques de la fin de la préhistoire en Europe.Le cairn de Barnenez, situé sur la presqu'île du même nom dans le nord du Finistère, est un des monuments les plus emblématiques de la fin de la préhistoire en Europe. Découvert en 1955, il mesure 70 mètres de longueur et une vingtaine de mètres de largeur.Ce gigantesque édifice, construit en pierre sèche, abrite onze chambres funéraires et témoigne de la vie et de la mort des populations néolithiques ayant vécu autour de 4 600 av. J.-C. Grâce à un grand savoir-faire architectural, les bâtisseurs de la préhistoire ont conçu des tombes aussi difficiles d'accès que résistantes au passage du temps. L'ouvrage présente l'histoire de ce site exceptionnel qui a su traverser les millénaires.Le livre met en relief le fruit des récentes recherches sur le monument, basées depuis 2011 sur une méthodologie nouvelle nommée " l'archéologie du bâti ". Cette dernière se concentre, contrairement aux fouilles, sur les élévations et les parois internes du monument. Il fait également écho à de nouvelles thèses qui renouvellent la connaissance du cairn.