Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Cairn de Barnenez (allemand) - Chef-d'oeuvre du néolithique

Le Roux Charles-Tanguy, Lecerf Yannick
Date de parution 21/10/2019
EAN: 9782757706909
Disponibilité Manque temporaire
La presqu'île de Kernelehen, dans le Finistère nord, est dominée par la présence monumentale d'un site préhistorique découvert en 1955, le grand cairn de Barnenez. L'imposante architecture, longue de 75 mètres et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE
Nombre de pages47
Langue du livreAllemand
AuteurLe Roux Charles-Tanguy, Lecerf Yannick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2019
Poids110 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 11,30 x 22,70 cm
La presqu'île de Kernelehen, dans le Finistère nord, est dominée par la présence monumentale d'un site préhistorique découvert en 1955, le grand cairn de Barnenez. L'imposante architecture, longue de 75 mètres et large de 28, date du Ve millénaire av. J.-C. Elle est composée de deux cairns accolés, construits et urilisés successivement, qui abritent onze dolmens à couloir. Ce "temple" témoigne de la tradition funéraire néolithique et révèle la qualité de l'art et du savoir-faire technique dans l'ancienne Armorique.L'ouvrage présente le résultat des fouilles menées sur ce long tumulus en pierres sèches, parallèlement à sa restauration (1955-1968), ainsi que son contexte historique. Il invite le lecteur à dcouvrir les tombes de ce monument rendues difficiles d'accès par leurs bâtisseurs.