Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sur les murs - Histoire(s) de graffitis

Collectif, Pressac Laure
Date de parution 21/06/2018
EAN: 9782757705827
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les graffitis – ces marques, dessins ou simples signatures qui parcourent les murs de nos monuments depuis des siècles – intriguent, fascinent et parfois choquent. Le livre interroge la définition des graffitis, leurs différents sens et leur héritage... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Pressac Laure
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution21/06/2018
Poids915 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 22,30 x 28,00 cm
Les graffitis – ces marques, dessins ou simples signatures qui parcourent les murs de nos monuments depuis des siècles – intriguent, fascinent et parfois choquent. Le livre interroge la définition des graffitis, leurs différents sens et leur héritage.Les graffitis – ces marques, dessins ou simples signatures qui parcourent les murs de nos monuments historiques depuis des siècles – intriguent et fascinent, mais ne sont devenus que récemment l'objet d'un intérêt patrimonial, au-delà de la curiosité qu'ils ont toujours suscitée. Ils forment un ensemble hétéroclite, abordant la religion, l'amour, le sexe, la guerre, la politique... Témoignages d'une période, écho d'un événement, description du quotidien des prisonniers ou expression d'une résistance, d'un engagement politique, voire œuvres artistiques : les graffitis peuvent endosser ces différents rôles. Abondamment illustré, cet ouvrage embrasse leurs multiples facettes, devenues dans notre regard contemporain des traces, ultimes témoins d'un instant révolu. À travers un ensemble de textes de chercheurs, anthropologues, historiens ou sociologues réunis pour la première fois, et grâce à des entretiens avec des artistes, le livre interroge leurs définitions et leurs sens multiples. Le graffiti explore plusieurs dimensions : à la fois témoignage, acte de révolte et geste créatif. Grâce à cette définition, il est possible de saisir les multiples sens et enjeux induits par les graffitis : ils constituent un sujet sans fin ! Cette publication accompagne une saison consacrée aux graffitis organisée par le Centre des monuments nationaux dans plusieurs de ses sites et monuments.