Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Villa Kérylos

Vigne Georges
Date de parution 10/11/2016
EAN: 9782757705148
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Admirablement située au bord de la Méditerranée sur le territoire de la commune de Beaulieu-sur-Mer (Alpes Maritimes), la villa Kérylos, propriété de l'Institut de France depuis 1928, a été construite au tout début... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurVigne Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2016
Poids139 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 11,30 x 22,50 cm
Admirablement située au bord de la Méditerranée sur le territoire de la commune de Beaulieu-sur-Mer (Alpes Maritimes), la villa Kérylos, propriété de l'Institut de France depuis 1928, a été construite au tout début du XXe siècle par Emmanuel Pontremoli pour Théodore Reinach sur le modèle d'une villa grecque de l'Antiquité. Fils d'une famille de banquiers, helléniste hors-pair, Théodore Reinach a consacré environ 9 millions de francs (grâce en partie à la fortune de sa femme, qui était issue de la famille Ephrussi) à la construction de cette résidence qui fut achevée en 1908. L'architecte Emmanuel Pontremoli en a imaginé les moindres détails jusqu'à l'argenterie, faisant de cette demeure une oeuvre d'art totale. Chaque objet s'inscrit ainsi dans une harmonie d'ensemble évocatrice de l'atmosphère d'une villa grecque antique. En effet, ce n'est pas une reconstitution rigoureuse d'une villa délienne mais une demeure dotée - discrètement - de tout le confort moderne et d'inspiration antique éclectique. Issu de l'Ecole des Beaux-arts et Grand prix de Rome en 1890, l'architecte a lui-même participé à des fouilles archéologiques et des restaurations de sites de la Grèce antique. Conservateur en chef du patrimoine, Georges Vigne a principalement partagé sa carrière entre des travaux sur l'architecture Art Nouveau à Paris et sur l'oeuvre de Jean-Auguste-Dominique Ingres. Il fut directeur du musée Ingres (Montauban) de 1988 à 2003.