Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Château de Champs

Didier Marie-Hélène, Serrette Renaud
Date de parution 05/06/2014
EAN: 9782757703236
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le château de Champs Itinéraires Construit sur une boucle de la Marne par l'architecte Pierre Bullet et son fils Jean-Baptiste Bullet de Chamblain, le château de Champs est l'archétype de la maison de plaisance, qui a connu une telle vogue au début d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurDidier Marie-Hélène, Serrette Renaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2014
Poids134 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 11,10 x 22,50 cm
Le château de Champs Itinéraires Construit sur une boucle de la Marne par l'architecte Pierre Bullet et son fils Jean-Baptiste Bullet de Chamblain, le château de Champs est l'archétype de la maison de plaisance, qui a connu une telle vogue au début du XVIIIe siècle. Son plan massé, sa distribution intérieure novatrice, la présence d'une rotonde sur jardin et les charmants décors rocaille en sont les éléments les plus remarquables. Près de deux siècles plus tard, Louis Cahen d'Anvers, riche financier, lui rend sa splendeur dans le goût du siècle des Lumières et le pare d'un exceptionnel mobilier signé des plus grands noms de l'ébénisterie française. Il confie le parc au paysagiste Henri Duchêne, qui réinterprète, au cour d'un jardin à l'anglaise, les jardins à la française d'origine. En 2013, après six ans de travaux, les espaces du château (salon chinois, fumoir, boudoir camaïeu, salon de musique) sont à nouveau ouverts au public restitués tels qu'ils étaient conçus et présentés au début du XXe siècle. Conservateur en chef des Monuments Historiques, Marie-Hélène Didier est chargée à ce titre du château de Champs. Renaud Serrette est historien de l'art.